top of page

Assurance-vie et patrimoine : Les clés du succès avec Wealthwise Conseil

L'assurance-vie se présente comme un investissement polyvalent parfaitement adapté à vos besoins financiers.
 
Que vous cherchiez à accroître votre capital, planifier votre succession, constituer une épargne de précaution ou concrétiser un projet à court terme, ce contrat offre une réponse adaptée. Cette solution bénéficie de la vision éclairée de Nicolas Ferran, fondateur de WealthWise, qui comprend l'importance stratégique de l'assurance vie dans une gestion patrimoniale optimale.
 
Il s'agit d'un choix privilégié par les Français pour épargner, comme en témoigne sa position en tant que premier moyen d'épargne, selon France Assureurs. Avec l'expertise de Nicolas Ferran et WealthWise, nous vous accompagnons dans la mise en place d'une stratégie d'assurance vie personnalisée, alignée sur vos objectifs financiers et adaptée à votre situation unique.

11062b_d2a3facfc72b45d5b0b6b8b6b6a4c7fc~
two women sitting on leather chairs in f

Avantages Additionnels

Souscrire un contrat d'assurance vie offre la possibilité de réaliser divers objectifs :

 

  • Établir un portefeuille financier au sein d'une enveloppe fiscalement avantageuse.

  • Diversifier les placements en respectant les règles de prudence définies par le cahier des charges.

  • Bénéficier de la sécurité et des rendements des fonds en euros, sans risque en capital, avec un large éventail de fonds adaptés à votre profil d'investisseur (obligations, diversifiés, prudents, dynamiques, équilibrés...). Wealthwise collabore avec des partenaires en architecture ouverte.

  • Augmenter vos revenus tout en limitant la pression fiscale.

  • Utiliser cette enveloppe comme garantie pour réaliser des investissements immobiliers.

  • Maintenir la disponibilité des capitaux en cas de besoin.

  • Bénéficier d'abattements en cas de transmission des capitaux (succession) : 152 500 € par bénéficiaire (sans limite de nombre) pour les versements effectués avant 70 ans par le souscripteur (article 990i CGI). Pour les versements effectués après 70 ans : 30 500€ ainsi que l'ensemble des intérêts générés par les versements effectués après 70 ans pour l'ensemble des bénéficiaires seront exonérés (article 757B CGI)

Foire aux questions

bottom of page